Vos besoins / notre approche
Ce dispositif peut être bénéfique et nécessaire pour vos collaborateurs qui pourraient rencontrer des situations stressantes :
- Contact avec un public difficile,
- Agression, violences verbales et/ou physiques,
- Difficulté communicationnelle,
- Changement d’organisation,
- Crise sanitaire,
- Sentiment d’isolement ou syndrome de la cabane….
Il s’agirait de mettre à disposition de vos collaborateurs un espace d’écoute et de soutien psychologique individuel et confidentiel à travers un échange téléphonique auprès d’un professionnel psychologue du travail et externe à votre entreprise.
Méthodologie et moyens associés
ACCOMPAGNEMENT TELEPHONIQUE
D’un point de vue du salarié :
- Prise de rendez-vous avec l’assistante et engagement d’une proposition dans les 48h.
- Entretien téléphonique avec un consultant psychologue du travail tout en préservant la confidentialité.
A l’issue de l’échange, possibilité de fixer un autre rendez-vous.
D’un point de vue de l’entreprise :
- Point régulier pour transmettre des données quantitatives (nombre de 1er contact puis nombre d’appel / personne tout en préservant l’anonymat) et données qualitative (sujets récurrents de difficultés rencontrées).
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Contact
Anne RAMETTE
06 32 94 07 03
aramette@alessia-rh.fr