Chez ALESSIA, l’accompagnement individuel est le cœur de notre expertise.
Notre mission
Dans une dynamique de mobilité interne, notre mission est de :
- Faciliter et accélérer la réussite d’une prise de poste managériale : « néo managers » et/ou profil déjà manager avec un changement de périmètre humain et/ou organisationnel.
- Définir des axes prioritaires d’accompagnement (marqueurs) en adéquation avec les exigences et enjeux de la mission, les points d’appuis/de force et les axes de progrès définis en amont (via entretien RH, EAE, Assessment, programme Leadership etc.).
- Être aux côtés de la personne accompagnée avec une posture de bienveillance et adaptée à ses besoins spécifiques (professionnels et émotionnels).
- Un engagement de confidentialité tout au long du processus d’accompagnement.
- Une attention particulière apportée aux réalités qui nous amènent parfois à rajouter ou à redéfinir des objectifs selon les évènements personnels et/ou professionnels.
Les étapes
Nous apportons une attention forte à mixer les temps de séances : au bureau, au cabinet, en visioconférence, au téléphone, en marche extérieure ou autre univers facilitant la parole et le bien-être.
- Rendez-vous avec les RH et le N+1 pour formaliser les attentes au regard des objectifs de coaching de prise de poste et s’assurer de l’adhésion de la collaboratrice/du collaborateur concernée.
- Prise en compte des éléments issus du PDC de l’entreprise et des actions en cours et/ou passées pour favoriser l’optimisation des axes de progrès.
- Tripartite entre le coaché, le consultant et le responsable managérial ou commanditaire :
- Présentation de la démarche et analyse du besoin (diagnostic des axes de développement en s’appuyant sur les ressources disponibles ayant trait avec le parcours
de la collaboratrice/du collaborateur et bien entendu sur la verbalisation des besoins / attentes / craintes / difficultés connues etc.). - Formalisation des marqueurs de savoir-être et de savoir-faire avec des entretiens tripartites d'évaluation-progrès tout au long de l'accompagnement : évaluation initiale,
intermédiaire et finale avec retours d’expériences.
- Présentation de la démarche et analyse du besoin (diagnostic des axes de développement en s’appuyant sur les ressources disponibles ayant trait avec le parcours
- Détermination du nombre de séances préconisées réalisables sous forme de rencontres ou d’échanges visio/téléphoniques idéalement d'une durée d’une heure et demie par séance toutes les semaines (au début de l’accompagnement et selon la prestation choisie) ou 2 semaines.
- Mise en place d’un plan d’action et des indicateurs de réussite au moyen d'outils et supports (journal de bord, séance de créativité, partage de boite à outils etc.).
- Mobilisation "à la carte" de 2 à 3 heures de support systématiquement proposées en sus des séances programmées pour intervenir en cas de besoin (problématique urgente, préparation d’une réunion importante, situation humaine complexe etc.).
L'équipe
Les Consultants ALESSIA sont attachés à se rendre disponibles dès lors que la personne coachée a le besoin d’échanger, hors séances planifiées.
L'ensemble de nos Consultants sont mobilisables à tout moment pour apporter leurs différentes expertises.
Les conditions
Les honoraires sont définis après un diagnostic approfondi lors de la première rencontre avec la collaboratrice/le collaborateur, les RH et le manager.
Le Consultant établit une cotation pour déterminer un budget et une durée d’accompagnement préconisée.
Durées :
- Niveau 1 : 5 séances sur 3 à 4 mois
- Niveau 2 : 8 séances sur 5 à 8 mois
- Niveau 3 : 12 séances sur 9 à 12 mois
Sont inclus dans les honoraires :
- Compteur de 2 heures offert dans la prestation de coaching niveau 1 : support téléphonique/visio en cas de besoin – 3 heures pour les niveaux 2 et 3.
- Réunion de cadrage + bilans tripartites (initial / intermédiaire / final).
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Contact
Camille GARNIER-BANLIAT
06 89 26 92 56
cgarnier@alessia-rh.fr