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Responsable Financier Projet

Description de l’entreprise

BMa est un opérateur majeur de l'aménagement urbain, intervenant sur les grands programmes de la région brestoise dans des domaines variés : aménagement public, habitat, activités économiques, transport, construction et rénovation énergétique de bâtiments publics, ...
Aujourd'hui BMa s'investit dans de nouveaux projets et en particulier dans le cadre de l'opération « Mon réseau grandit », mandat de réalisation de la 2ème ligne de tramway, d'une 1ère ligne de BHNS et du renforcement du réseau de transport de la métropole brestoise, d'un coût estimé de 202 M€ HT, mise en service début 2026.
Dans le cadre d'un remplacement, BMa recrute un Responsable Financier projet, en CDI de Chantier (2.5 ans environ).

Description de la mission

Missions principales :
Rattaché à la direction administrative et financière de BMa et placé sous l'autorité fonctionnelle de la Directrice adjointe du projet Mon réseau grandit, vous serez en charge de :
La gestion financière et comptable de l'opération Mon réseau grandit, vos outils seront Progisem (Airfact/GO7/Nuevo)
L'encadrement du Chargé de suivi financier et budgétaire
La gestion des contrats d'assurance nécessaires à la réalisation du projet
Le suivi de la Commission d'indemnisation des professionnels riverains (volet financier en lien avec l'expert-comptable en charge du calcul des indemnisations)

Missions Détaillées :
Gestion financière et comptable :
- Phase exécution des marchés : Assurer le suivi administratif et financier de leur exécution -traitement de l'avancement : engagé/constaté sur Progisem Airfact/GO7 en lien avec le chargé de suivi budgétaire et financier et les Responsables marchés
- Traitement sur Airfact/GO7 avant validation comptable pour les marchés de travaux et de services/fournitures des OS / avenants / avances / retenues de garanties / révisions / cessions de créances / sous-traitants et processus du projet de décompte final au DGD
- Le suivi de la gestion de la trésorerie de l'opération (appels de fonds, campagne de paiement, factures de rémunération) et l'établissement des Comptes-rendus trimestriels d'activité à la Collectivité
Assurances :
- Suivi des dossiers assurances
Commission d'indemnisation à l'amiable des Professionnels riverains
- Participation à l'Instruction (volet financier) et préparation des dossiers avec l'expert-comptable

Profil recherché

Profil souhaité :
-Formation Bac + 5 Finances Comptabilité ou école de Commerce option finances
-Connaissance de l'environnement territorial et des enjeux des collectivités, des SEM /SPL, Intérêt pour les enjeux de territoire (la métropole en globalité, les quartiers et les tracés du projet)
-Savoir tenir un planning organisationnel,
-Capacité à organiser, à travailler en mode projet et en équipe,
-Qualités d'analyse, rédactionnelle et de synthèse,
-Excellente maîtrise des outils bureautiques : Word, PowerPoint, Excel, Outlook, GED et web.
-Connaissance des logiciels de gestion (Progisem Airfact/GO7) ou équivalent
-Sens de l‘écoute, bonne réactivité
-Grande adaptabilité, dynamisme, excellent relationnel, esprit d'équipe
-Permis B


Gestion - Comptabilité - Finance
Bretagne
CDD
2431-RFP-AR
Brest

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